La société Netram
L’EXPÉRIENCE
NETRAM
Créée en 1997, notre société bénéficie d’un savoir-faire particulier au niveau de la fourniture de matériel informatique. Nous accompagnons des entreprises comme Radio France, Decathlon Europe, Lagardère Active ou encore Generali.
Nous répondons aussi à des appels d’offres sur les marchés publics : la région Île-de-France, Communauté Grand Dijon d’agglomération, la ville de Calais et de nombreux centres hospitaliers comme le CHU Grenoble, le CHU de Strasbourg ainsi que le groupement USSIVA d’Ille-et-Vilaine. Nous les conseillons dans leurs différents besoins en extensions mémoire, disques et autres matériels informatiques.
De plus, nous travaillons en partenariat avec des marques dont la qualité de produit et le sérieux sont reconnus par l’ensemble de la profession :
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Notre catalogue consultable en ligne comprend plus de 340 000 références. Vous avez aussi la possibilité d’avoir accès à votre propre espace client avec des tarifs personnalisés. .
FONCTIONNEMENT
NETRAM
Notre expérience et notre expertise vous assurent l’obtention des meilleurs produits aux meilleurs prix. La politique commerciale de Netram se résume en trois concepts forts : conseil, choix et qualité.
DEVIS & COMMANDELes demandes de devis ou commandes qui peuvent arriver par mail, téléphone, fax ouvia notre interface web, sont traitées par notre service commercial dans la demi-journée. | LIVRAISONNotre circuit d’approvisionnement engendre entre 3 et 5 livraisons par semaine de ces différents fournisseurs et permet donc uneréactivité optimale soit une livraison dans les 24h/48h de 90% des produits du catalogue. | |
MARQUES & RÉSEAUXNETRAM dispose d’un réseau de fournisseurs important comprenant directement les constructeurs suivants : Lacie, Netgear , Integral , Transcend, Terra Computers, Iiyama, LG Goldstar, Cisco, Epson,… |
|
TRANSPORTEURSdifférents transporteurs professionnelsprofessionnelstels que TNT, Fedex, UPS, Chronopost : nous restons informés à chaque étape de l’expédition de nos commandes. |
FOURNISSEURSNous sommes en contact permanent avec nos différents fournisseurs. Les commandes ont lieu tous les 2 jours.
| STOCK INTERNEEn plus de nos livraisons quotidiennes, nous possédons un stock interne dans nos locaux (adressés au 23 rue Pierre Gilles de Gennes 69007 à Lyon) de différents types de mémoire RAM, de mémoires flash (Clés USB, Carte SD…), de connectiques (RJ45, USB, etc…) et de disques durs. |
PROJET
DE COMMANDE
1 Les différents types de demandes de |
2 Un commercial dédié sera |
3 Une fois le produit proposé validé |
4 Un bon de livraison faisant état |
5 L’administration aura accès |
Nous bénéficions de ans d’expérience dans le
domaine de la fourniture de matériel informatique
et sommes à même de répondre à tous types de
demandes dans ce domaine.
LIVRAISON
DÉLAI DE LIVRAISON
NORMAL
La société NETRAM travail en partenariat avec le transporteur express TNT par lequel sont effectués nos différentes livraisons , ce qui nous permet d’effectuer des expéditions jusqu'à 16h en assurant une livraison le lendemain avant 13 h sur l’ensemble du territoire national. De même nos clients peuvent avoir accès au tracking en direct de leur colis ainsi qu’aux preuves de livraison.
Les constructeurs et fournisseurs qui font partie des sources d’approvisionnement de NETRAM mettent à notre disposition leurs stocks avec une information en direct sur la disponibilité de l’intégralité de leurs références. Ce système nous permet d’effectuer des « livraisons directs » depuis nos constructeurs/fournisseurs jusqu’à l’administration, ce qui assure une rapidité de traitement optimum.
Par ailleurs Netram possède un stock interne dans ses locaux du 23 rue Pierre Gilles de Gennes 69007 à Lyon des différents types de mémoire RAM, de mémoires flash (Clés USB, Carte SD…), de connectiques ( RJ45 ,USB,…), de disques durs et matériel informatique standard ( Souris, Claviers, boîtiers..). L’espace de stockage est de 35 m2 dans une pièce sécurisée, avec une température basse et protégée contre l’humidité.
URGENT
Si la disponibilité du produit le permet nous pourrons effectuer une livraison sous 24h, sous réserve d’une validation de commande avant 16h. La possibilité de livraison direct via les stock des fournisseurs ainsi que notre partenariat avec le transporteur TNT nous permet une réactivité maximum.
SERVICES,
GARANTIES & SAV
SERVICE APRÈS VENTE
INFORMATION PRÉALABLE
- Service Commercial et Après-Vente joignable du Lundi au Vendredi De 9H à 12H30 et 13h30 à 18H
- Deux Technico-commerciaux joignables par : Téléphone, Fax et Mail
- Possibilité de résolution à distance des problèmes rencontrés
- Matériel sous garantie constructeur
En cas de matériel défaillant procédure de remplacement :
- Attribution d’un numéro de RMA après prise de contact avec service Après-vente
- Retour du matériel défectueux et en parallèle renvoie d’un nouveau produit
SAV
Une fois les commandes préparées celle-ci sont expédiées via notre transporteur TNT. En parallèle à l’envoi, un tracking est mis à la disposition du client afin qu’il puisse suivre l’envoi.
En cas de panne ou de produit défectueux, nous vous assurons directement ou via le constructeur le remplacement du produit sous 24h-48h par un échange sur site, les garanties des différents produits varient selon leur type et leur constructeur mais la majeure partie des produits bénéficie d’une garantie d’un an minimum.
GARANTIE
En cas de panne ou de produit défectueux nous assurons directement ou via le constructeur le remplacement du produit par un échange sur site. Les garanties des différents produits varient selon leur type et leur constructeur mais la majeure partie des produits bénéficient d’une garantie d’un an minimum.
Concernant les produits pour lesquels un enregistrement auprès du constructeur est nécessaire, l’enregistrement sera traité par Netram. Une fois la garantie activée par l’enregistrement, l’administration pourra faire valoir la garantie directement auprès du constructeur concerné ou demander à la société Netram de gérer l’application de cette garantie.
Dans le cadre d’un produit défectueux les frais de retour de ce produit seront pris en charge par le constructeur. A défaut, nous prendrons à notre charge ces frais de retours par le biais de ramassage effectué par le transporteur TNT.
SUIVI ET REPORTING
Nous pourrons faire suivre à l’administration un reporting de ses achats : sa fréquence pourra être mensuel, trimestriel ou annuel, selon la volonté de l’administration. Notre reporting s’effectue par le biais de l’outil de gestion WaveSoft. Cet outil nous permet d’éditer des reporting avec dates, montants, numéro de commande, adresse de livraison…
Le format du reporting sera adapté aux informations demandées par l’administration.
SERVICES
DOCUMENTATION
Les fiches techniques des produits proposés par Netram pourront être jointes à toute demande de devis effectués par l’administration. De même le site netram.fr propose directement des fiches techniques pour une partie des 340 000 références disponibles.
LIVRAISON SUR SITE
Nous travaillons en partenariat avec le transporteur express TNT par lequel sont effectuées nos différentes livraisons. Ceci nous permettant d’effectuer des expéditions jusqu’à 16h en assurant une livraison le lendemain avant 13h sur l’ensemble du territoire national.